top of page

La fibromyalgie et la massothérapie avancée

La fibromyalgie est une condition chronique qui peut affecter toutes les facettes de la  vie. En plus d’amener des douleurs dans tout le corps, un bon nombre d’autres symptômes peuvent limiter les activités et rendre plus difficile l’adaptation. En plus de recevoir de l’attention médicale, la massothérapie avancée agit à plusieurs niveaux pour aider à gérer cette condition difficile. Profondément relaxant sur les fibres musculaires et le système nerveux en général,  le massage avancé peut réduire la douleur de façon significative et, améliorer de beaucoup la qualité de vie en plus de fournir un support émotionnel au travers d’une touche attentionnée.

La thérapie par massage avancée touche aussi les aspects holistiques tels que les suppléments alimentaires adéquats, l’alimentation, l’exercice, les aspects détente et environnementaux qui fait toute une différence en bout de ligne…

Qu’est-ce que la fibromyalgie?

La fibromyalgie se traduit littéralement par fibreux (fibro), muscle (myo) et douleur (algia). Il n’y a pas de cause singulière identifiée, même si il est reconnu qu’un traumatisme physique tel qu’un accident d’auto ou une chirurgie peut être des déclencheurs de la condition. D’autres déclencheurs peuvent être des infections, du stress, des problèmes de sommeil ou des traumatismes émotionnels sévères, pouvant même dater de plusieurs années.

La plupart des gens qui souffrent de fibromyalgie ressentent de la douleur à plusieurs endroits sur leur corps, même si ça peut commencer dans une région comme le dos, le cou ou les épaules et s’étendre avec le temps. Mais il y a aussi une panoplie d’autres symptômes comme de la fatigue chronique, des maux de tête et des problèmes de concentration et de digestion. S’ajoute aussi l’anxiété, peut-être même de dépression, relatif à cette condition.

Le plan de soin prévoit donc d’alléger le système surtaxé. L’objectif : un lâcher prise et une prise en charge du thérapeute dans le but de réduire le poids de ce fardeau, ce qui aidera à libérer les ressources physiques et émotionnelles, celles dont le corps a besoin pour guérir. C’est ce qui se révèle actuellement de plus efficace pour améliorer la qualité de vie de vos clients qui en ont grandement besoin.


(Source: par Académie de Massage Scientifique)

bottom of page